top of page
Rechercher
  • hbougnoux

Salle comble à la réunion publique de Châtelaudren-Plouagat

Le public était au rendez-vous à la mairie de Plouagat pour la réunion d’information sur le village senior, le 24 janvier. Monsieur Olivier Boissière, le maire, a constaté que le sujet intéressait beaucoup d’habitants. La commune offre actuellement 120 places dans les deux EHPAD et des logements sociaux dont 7 logements locatifs en projet. Le village senior Selva est selon lui complémentaire. La commune jouera un rôle de facilitateur pour la réussite de ce projet, « dont le conseil a bien mesuré l’opportunité ». Un village à destination de personnes autonomes désirant se rapprocher du centre, de ses commerces et de ses nombreux services.

Puis les responsables de Klyma Promotion, promoteur de l'opération, ont dévoilé le village, détaillant les plans des maisons à l’assemblée. 24 maisons individuelles de 38m² à 63m² avec 1 ou 2 chambres disposées autour d'un pavillon central abritant une conciergerie. Un lieu de vie bienveillant pour permettre aux occupants de conserver leurs habitudes de vie et de maintenir le lien social.

Une vidéo de témoignages d’habitants dans un autre béguinage a été présentée, exprimant ainsi le principe de la vie en béguinage, les offres et services de la vie dans ce village, où chacun est libre de participer ou non aux activités et à la vie en communauté. La liberté du bien vieillir chez soi !

Les nombreux participants ont pu ensuite poser des questions et demander plus d’informations. Au vu de la demande, la pré-réservation est requise pour s'assurer une place dans le village lors de la livraison prévue début 2024. Inscription sur www.villa-selva.fr



55 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page