top of page
Rechercher
  • hbougnoux

Villa Selva favorise l’installation de nouvelles familles sur la commune



Les communes qui comptent entre 3.000 et 12.000 habitants ont deux enjeux majeurs : comment éviter le départ des ainés qui font vivre majoritairement le commerce local ? Comment attirer de jeunes familles pour assurer la continuité du service scolaire et associatif sur la commune ?

Depuis le COVID, les jeunes familles urbaines quittent les grandes villes et recherchent le bien-vivre de la ruralité. La promesse d’une qualité de vie plus saine alliée à un niveau d’investissement plus faible les attire, de plus en plus nombreux. Toutefois, la demande est telle que les communes font face à une raréfaction du foncier, accélérée par la loi protégeant de l’artificialisation des espaces naturels, agricoles et forestiers.

Créer un Village Senior « Villa Selva », c’est justement permettre l’installation de nouvelles familles.

Devenus trop grands, trop difficiles à entretenir, les logements des personnes âgées ne sont plus adaptés à leur condition : chambre à l’étage, salle de bains inadéquates, accès avec escalier, manque d’isolation, coût des énergies élevé … Combiné au sentiment d’isolement, les seniors aimeraient alors trouver dans leur bassin de vie une maison qui réponde à leurs attentes : se sentir chez soi, simple à vivre, proche des commerces et des services médicaux, proches des autres.

En intégrant une maison individuelle au sein d’un village « Villa Selva », les seniors libèrent ainsi leur propre logement en le vendant ou en le proposant à la location. Dans les deux cas, ce seront des opportunités supplémentaires d’installation pour de nouvelles familles.

Enfin, c’est une solution rapide : Villa Selva propose des maisons modulaires en bois qui repose sur un modèle constructif « hors-site » et industriel. La livraison d’un village d’une vingtaine de maisons peut intervenir sous 15 mois après dépôt du permis de construire.

Villa Selva propose un nouveau concept de village senior adapté aux communes rurales ou à faible population. Toutes les informations sur www.villaselva.fr

8 vues0 commentaire

Comentarios


bottom of page