top of page
Rechercher
  • hbougnoux

VILLA SELVA : une alternative aux maisons de retraite

Une grande majorité de personnes âgées préfèrent rester chez elles aussi longtemps que possible. Elles sont attachées à leur lieu de vie et à leurs habitudes. Les seniors d’aujourd’hui n’entendent pas renoncer à leur liberté et à leur indépendance. Bon nombre d’entre eux voyagent, reçoivent leur famille et leurs amis, entretiennent un jardin ou leur maison. Ils sont parfaitement autonomes et en bonne santé. Pour eux, évoquer la maison de retraite ou l’EHPAD n’est pas concevable.

Pourtant, ils reconnaissent que leur logement n’est plus très adapté à leur âge : escalier à monter, maison devenue trop grande, éloignement géographique des commerces et des maisons de santé, … Ces seniors conviennent qu’il leur faudrait anticiper la perte potentielle d’autonomie en ayant une solution qui leur garantisse néanmoins de rester chez eux.

Le béguinage va permettre de prolonger ce temps d’habitat chez soi. Les maisons proposées par Villa Selva sont toutes individuelles et louées non meublées permettant d’emménager avec une partie de son mobilier. Ces maisons aux normes RE2020 offrent un réel confort en toute saison et disposent notamment d’une cuisine équipée. Dans un village Villa Selva, l’entraide, la bienveillance des uns sur les autres, et les bienfaits de l’amitié et des relations intergénérationnelles sur la santé permettent aux résidents de demeurer à la maison plus longtemps, même en cas de perte d’autonomie.



6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page