top of page
Rechercher
  • hbougnoux

Village Senior à Châtelaudren-Plouagat : le projet avance bien.

Des nouvelles du village seniors de Châtelaudren-Plouagat, dans les Côtes d’Armor en Bretagne.

Les études de sol ont été effectuées et les entreprises qui réaliseront ce projet ont été désignées. L’ouverture du chantier doit intervenir dans les prochaines semaines pour une livraison prévue au 1er semestre 2024. Situé à l’angle de la rue Leshouarn et de la Grand rue à Plouagat, ce village sera composé de 24 maisons individuelles avec terrasse privative au sein d’un écrin de verdure à deux pas des commerces du centre-bourg.

Les locations vont bon train puisque 40% des maisons sont d’ores et déjà réservées. Compte-tenu de la demande, il est fort à parier que le village sera complet lors de son ouverture. Pour se garantir une place au village senior de Châtelaudren-Plouagat, il est sérieusement conseillé de préréserver en s’inscrivant sur le site www.villa-selva.fr ou en appelant directement VILLA SELVA au 02.90.09.33.63

Trois modèles de maison seront disponibles à la location : Type 2 de 38 m², Type 2 XL de 53 m² et Type 3 de 63 m². Elles seront louées non-meublées permettant ainsi aux locataires d’emménager avec leurs meubles.

Basés sur le principe du béguinage, les villages VILLA SELVA mutualisent les biens, les espaces et les services tout en préservant l’intimité et la liberté de ses résidents. Il s’agit de vivre chez soi, en toute liberté, sans contrainte particulière. Choisir d’habiter dans un village VILLA SELVA, c’est faire le choix de rompre avec la sensation d’isolement en se rapprochant des facilités qu’offre la commune en termes de commerces, de services médicaux et sociaux et de loisirs.

Toutes les maisons sont individuelles et de plain-pied. Elles sont adaptées à la perte progressive d’autonomie permettant ainsi de rester plus longtemps chez soi. Sécurisantes, un service de téléassistance 24/24 sera disponible selon les besoins. L’ensemble du village est adapté aux personnes à mobilité réduite. Les logements sont organisés autour d’un pavillon central, un lieu d’échanges, de rencontres et d’animations diverses et variées pour celles et ceux qui le souhaiteront. Rien n’est imposé dans ces villages si ce n’est le bien vieillir et le bien vivre !



422 vues0 commentaire
bottom of page