top of page
Rechercher
  • hbougnoux

Village Senior à St-Méen-le-Grand en 2025

VILLA SELVA a entériné, avec la commune, l’implantation d’un nouveau village senior sur la commune de Saint-Méen-Le-Grand, en Ille-et-Vilaine, en Bretagne. Le permis de construire, déposé en Mairie fin avril vient d’être accepté. Situé rue de la chapelle St-Méen, à côté de l’espace Luce Douady, ce village sera composé de 24 maisons individuelles avec terrasse privative au sein d’un écrin de verdure à deux pas des commerces du centre-bourg.

Trois modèles de maison seront disponibles à la location et à la vente : Type 2 de 38 m², Type 2 XL de 53 m² et Type 3 de 63 m². La commercialisation des maisons débutera en septembre prochain.

Basés sur le principe du béguinage, les villages VILLA SELVA mutualisent les biens, les espaces et les services tout en préservant l’intimité et la liberté de ses résidents. Il s’agit de vivre chez soi, en toute liberté, sans contrainte particulière. Choisir d’habiter dans un village VILLA SELVA, c’est faire le choix de rompre avec la sensation d’isolement en se rapprochant des facilités qu’offre la commune en termes de commerces, de services médicaux et sociaux et de loisirs.

Toutes les maisons sont individuelles et de plain-pied. Elles sont adaptées à la perte progressive d’autonomie permettant ainsi de rester plus longtemps chez soi. Sécurisantes, un service de téléassistance 24/24 sera disponible pour ceux qui le souhaitent. Les logements sont organisés autour d’un pavillon central avec conciergerie, un lieu d’échanges, de rencontres et d’animations diverses et variées. Les animaux de compagnie sont acceptés.

Située à l’intersection des grands axes régionaux Rennes / St-Brieuc / Saint-Malo / Vannes, la ville de Saint-Méen-le-Grand jouit d’une situation privilégiée non loin du pays de Brocéliande. Véritable terre de vélotourisme, elle a vu naître de grands champions cyclistes. La richesse de son patrimoine fait aussi le bonheur des touristes. Très dynamique commercialement, Saint-Méen-Le-Grand est riche d’artisans, de commerces et d’entreprises. Deux jours de marché chaque semaine : les vendredis après-midi et samedis matin.

L’ouverture du village est prévue pour le 1er semestre 2025. Les candidats à la location sont invités à se préinscrire rapidement sur le site www.villa-selva.fr en remplissant le formulaire de contact car le nombre de maisons est limité.



1 100 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

コメント


bottom of page